Plantes chinoises, homéopathie et techniques naturelles :


soins naturels, homéopathie et acupuncture

soins naturels, homéopathie et acupuncture

Efficaces et doux, les soins naturels sont de plus en plus prisés, en remplacement ou en complément de la médecine allopathiques.  La médecine douce, souvent évoquée sous appellation de « Naturopathie » en français, tient son nom de l’anglais « nature’s path » pour « la voie de la nature ».

Cette discipline a été créé aux USA dans les années 1900 et est de plus en plus utilisée en France : médecine chinoise, homéopathie et énergétique en sont quelques déclinaisons qui ont fait leurs preuves.

C’est une synthèse des méthodes « naturelles » de santé dans le cadre de l’étude et du respect de l’ application des lois de la vie.
Elle est en grande partie inspirée de la médecine traditionnelle chinoise : une pédagogie de la santé et un accompagnement des processus d’auto-guérison.
La Naturothérapie est devenue un « concept médical synthétique de méthodes de santé des plus anciennes aux plus récentes qui favorisent la restauration des facultés d’auto-guérison, c’est-à-dire les moyens naturels que possède l’organisme pour rétablir l’état d’équilibre tout au long de sa trajectoire de vie ».

Les techniques naturelles les plus efficaces pour guérir les maladies chroniques pour lesquelles la science est impuissante sont :