Moxibustion : un outil de la Médecine Traditionnelle Chinoise(MTC)


La moxibustion:

En chinoise, ZHEN JIU FA signifie mot pour mot « Aiguille » « Feu prolongé » « Méthode »
La moxibustion consiste à stimuler avec une source de chaleur de combustion de bâtonnet ou de boule d’armoise une zone, un territoire ou un point d’acupuncture. C’est une technique millénaire de stimulation par la chaleur des points d’acupuncture. Elle utilise des bâtonnets d’armoise et est indolore.
Cette technique utilise la longueur d’onde de l’infra rouge pour activer la circulation de l’énergie. Elle date de l’époque de la dynastie des Ming au 15 ème siècle ou prescription miraculeuse pour la longévité.
L’origine chinoise traduite par “Kao“ fut reprise par la médecine japonaise.

Elle s’utilise aussi en positionnant le moxa sur une aiguille. L’aiguille à moxa, permet de positionner une boule d’armoise sur l’aiguille et la faire chauffer.

Cette technique de medecine chinoise est particulièrement utilisée pour les [liste maladies liens] sur les points d’acupuncture dans la pratique de cabinet à Marseille ou Paris, en consultation en dehors de tout soins à l’hopital. Consultez votre médecin pour toute mise en oeuvre de traitement afin d’être en cohérence avec tout médicament.